Artistes locaux

Les artistes locaux | Lokale kunstenaars

Il est indéniable que l’art est omniprésent dans notre société. Que ce soit une peinture, une sculpture, une photographie ou un graffiti, les différentes formes d’art nous entourent et nous influencent, que nous nous en rendions compte ou non. Et Bruxelles ne fait pas exception.

Mais qui sont les artistes, notables ou inconnus, cachés derrière les œuvres présentes dans notre capitale ?

En puisant dans les archives communales de la Région bruxelloise, ArchivIris vous propose de découvrir ces artistes et leurs œuvres au cours des trois prochains mois. Vous y retrouverez à la fois les « grands » dont par exemple Bruegel, et les moins connus qui valent pourtant le détour comme Pierre Duquesne ou encore Léopold Speeckaert.

Bonne lecture !

Kunst is onmiskenbaar alomtegenwoordig in onze samenleving. En dan hebben we het over schilderkunst, beeldhouwkunst, fotografie en ook graffiti. Verschillende kunstvormen omringen en beïnvloeden ons, en we zijn ons er niet altijd van bewust. Ook in Brussel is dit het geval.

Maar wie zijn die bekende of minder bekende kunstenaars, die achter de werken in onze hoofdstad schuilgaan?

Aan de hand van de gemeentelijke archieven van het Brussels Gewest helpt ArchivIris je de komende drie maanden,  deze kunstenaars en hun werken te ontdekken. Je vindt er zowel de « groten » zoals Bruegel maar ook minder bekende, die nochtans ook de moeite waard zijn, zoals Pierre Duquesne of Léopold Speeckaert.

Veel leesplezier!

Laisser un commentaire